bonbons.jpgAprès la phase d'attaque, le manque de légumes et crudités commence à se faire sentir. Heureusement la seconde phase consiste à alterner journées de protéines pures et protéines+légumes. Le plus facile étant 1 jour sur 2.

Durant cette période, on constate un ralentissement de l'amaigrissement : c'est le retour de l'eau dans l'alimentation, donc c'est normal.

La durée de cette phase est : jusqu'à ce que vous ayez obtenu le poids souhaité.

Voici la liste des légumes autorisés (par défaut, tout le reste est interdit) :

Artichaut, asperge, aubergine, blette, brocoli, céleri, champignons, chou de bruxelles, chou blanc, chou-fleur, chou-rave, coeur de palmier, concombre, courgette, endive, épinard, fenouil, frisée, haricot vert, laitue, mâche, oignon, poireau, poivron, potiron, radis, soja, tomate.

Ca fait quand même du choix, hein ? Mais comment les cuisiner ? En crudités, je vous conseille cette petite recette de sauce au yaourt ou fromage blanc : 1 yaourt nature, 1 cuillère à soupe rase de  moutarde, 1 filet de vinaigre, du sel, du poivre et des herbes.

Quant aux modes de cuisson, il y a la vapeur, le four, la papillote ou la plancha (poêle anti-adhésive).

 

Et moi ? Où est-ce que j'en suis ? au début , j'ai stagné pendant une semaine à 61.90 kgs, puis 5 jours à 61.10 kgs, et là ça fait presque 10 jours que je suis à 60.50 kgs !!!  bon, et puis j'avoue, j'ai craqué de temps en temps en voyant mon fiston goûter après l'école, c'est mortel ça !!!! 

Selon Dukan je dois atteindre les 58.2 kgs d'ici le 5 juin, il me reste donc encore 3 semaines, c'est jouable... mais je vais mettre toutes les chances de mon côté et retourner au sport plus assidûment (2 heures de cardio par semaine, voire 3 si ma forme le permets). Et arrêter de tomber dans le placard à "vacheries".

Retour à l'accueil