galette-son-d-avoine.jpgDans le régime Dukan, le son d'avoine a une très grande importance. Je ne connaissais pas ses propriétés jusqu'à maintenant, ce sont les suivantes :

- il améliore le transit intestinal en douceur,
- il rassasie,
- il est amaigrissant,
- il réduit le taux de cholestérol,
- il protège du diabète,
- il protège du cancer du colon.

Quels doses de son d'avoine par jour ? En phase d'attaque puis de croisière, l'idéal est de ne pas dépasser 2 cuillerées à soupe de son par jour. On peut l'ajouter dans la sauce salade (remplacer l'huile par 1 cuillère de fromage blanc ou yaourt, le tout à 0%), directement dans le yaourt, mais on peut aussi confectionner une galette qui a le mérite, non seulement de bien câler l'estomac, mais d'être aussi délicieuse.

Vous voulez la recette ? OK, la voilà :
- 1 cuillère à soupe de son de blé (moi, je n'en ai pas acheté et ça va bien quand même...)
-  2 cuillères à soupe de son d'avoine (attention, vous aurez utilisé la dose maxi pour la journée)
- 1 oeuf entier ou juste le blanc
- 1 cuillère à soupe de fromage blanc à  0%
On mélange le tout, on fait cuire la galette dans une poêle anti-andhésive SANS matière grasse  ou au micro-ondes (c'est la méthode que j'emploie car mes poêle ne sont plus anti-adhésives).

On peut bien sur ajouter des crevettes roses ou du jambon, ou bien de la ciboulette, etc... Laissez parler vos talents de cuisinier(e) et surtout, régalez-vous !

Retour à l'accueil