balance_poids_ideal_base.jpgMaintenant que la décision est prise, reste à savoir le poids que l'on souhaite atteindre et, surtout, s'il se rapproche de notre poids dit "idéal" en fonction de la taille, de l'age, de la morphologie.

Pour cela, M. Dukan, a crée un petit calculateur disponible sur internet, ICI. Il suffit juste de laisser son adresse e-mail.

Je me fixais 58 kgs, et il m'a dit que mon poids idéal était 58.2 kgs... Pareil !

Le régime Dukan comportant 4 phases différentes (attaque, croisière, consolidation & stabilisation), le calculateur révèle également la durée appropriée à chacune des phases. Pour moi c'était :

- Attaque : 4 jours,

- Croisière : 52 jours

- Consolidation : 60 jours (10 jours par kilos perdus).

J'ai retenu que je devais arriver aux 58 kgs début juin.... Dans le prochain article, je vous dirai comment s'est passée la phase d'attaque.

Retour à l'accueil